Découvrir l'architecture sur votre télévision!

Mis à jour : 10 avr. 2019


Cette semaine, on vous parle de 2 séries et 2 films sur le design et l'architecture facilement accessibles (on vous donne même les liens!). Ils vous en apprendront davantage sur les grands architectes et designers d'hier à aujourd'hui.


Abstract: The Art of Design

Cette série, présentée sur Netflix, vous montre le parcours de 8 designers de domaines différents. On en apprend plus sur leur travail, ce qui les inspire, ce qui les motive à aller plus loin. La série est très bien réalisée, les images sont superbes et le tout saura sans aucun doute vous inspirer! Elle est dans la même veine que la magnifique série sur les restaurants et leurs chefs: Chef's table, aussi présentée sur Netflix.

Voir la série ici

Arte Architectures series

Arte nous présente ici une série spécifiquement sur les architectes. Chaque épisode s'attarde à un bâtiment particulier et son concepteur. La série couvre des bâtiments de styles et d'époques variés. Les épisodes, d'environ 30 minutes, vous montrent tout du bâtiment présenté, de la conception à la réalisation. Cela vous permettra d'être aux premières loges et de voir tout le processus de conception d'un bâtiment. Disponible sur Youtube.

Voir la série ici

Big Time

Big Time est un documentaire sur l'architecte Bjarke Ingels et son bureau BIG architecture. L'architecte danois, âgé d'à peine 40 ans, est parmi les architectes les plus connus de notre époque. Il construit maintenant partout à travers le monde et a remporté plusieurs concours d'architecture. Ce film vous en apprend plus sur sa carrière, ses réalisations et le métier d'architecte. Disponible sur Netflix.

Voir le film ici

BBC - Frank Lloyd Wright: The man who built America

Ce film, datant de 2017, nous présente un tour d'horizon de l'oeuvre et de la vie de Frank Lloyd Wright, qui est probablement l'architecte américain le plus connu et le plus adoré des architectes. Il a réalisé plus de 400 projets dans les années 1900. Il a conçu une panoplie de projets, du mobilier, à des résidences, en passant par de grands bâtiments publics. Lorsque vous aurez regardé ce documentaire, vous aurez fort probablement envie de vous acheter un billet d'avion pour Chicago afin de visiter nombre de ses oeuvres! Disponible sur Youtube.

Voir le film ici